|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sadness rocker

Nombre de messages: 314 Date d'inscription: 11/07/2008 Age: 22 Localisation: Nord (59) Visual ¥en: 1465 Réputation: 8
Page perso Le morceau du moment: 88 Groupe favori: MUCC
 | Sujet: Changement de humbucker Lun 29 Déc - 13:47 | |
| Bonjour, bonjour  ! Je m'expliques un peu, normalement je suis censé acheter ceci http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh400_nt_stblk.htm mais après mûre réflexion, ne serait-ce pas mieux pour moi de changer les humbuckers de ma guitare Ibanez : http://guitare-electrique-solid-body-divers.ibanez.guitarplug.com/produits/avis/index,idproduit,66508,mao,sz_series__gsz120_sv.html J'aimerais acheter : http://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm La question est : Cela est-il mieux de juste changer de humbucker plutôt que d'acheter une nouvelle guitare tout en sachant que je joues de tout avec ma Ibanez ? (en drop C, en drop D, en standard) (du métal, punk, visual kei, j-rock etc) |
|
 | |
Ulven supai - modérateur

Nombre de messages: 2128 Date d'inscription: 20/08/2008 Age: 25 Localisation: Panam' Visual ¥en: 5722 Réputation: 103
Page perso Le morceau du moment: You're not Alone Groupe favori: Girugämesh
 | Sujet: Re: Changement de humbucker Lun 29 Déc - 15:02 | |
| Non c'est pas mieux parceque la lutherie des séries G chez Iba (GRG, GSA, GSZ...) est bonne pour les débuts, mais pas adaptées à des utilisations de type plus fréquents et plus poussés.
MAIS car il y a un mais:
Il est peut être avantageux pour toi d'acheter une nouvelle guitare de facture moyenne, meilleure que les G de chez Iba, et ensuite lui mettre des EMG. De toute façon, le son des EMG a tendance à dénaturer le son d'une guitare. Ca dépend quand même du bois utilisé: la GSZ est en tilleul. Si tu prends une gratte en aulne ou en acajou, le son changera par rapport a une autre en tilleul, mais dans l'ensemble les EMG ca sonne toujours parreil. Le risque c'est que ta gratte sonne pas aussi bien qu'elle pourrait le faire avec ces micros en fait.
Le conseil qui tue:
Renseigne toi sur les grattes meilleur marché que la MH400 (dans les 300-400€ par ex, c'est le début du moyen de gamme) et si tu trouves une gratte qui te plait mais dont les micros sont réputés moyens ou encore qu'ils te conviennent pas, a ce moment rien ne t'empeche de lui mettre un couple d'EMG ZW. C'est vrai que au final tu paye cher, presque le prix de la LTD, mais tu peux y économiser tout de même. _________________ Tomo ni Ikiru kono Hoshi Somete Kowarete iku Sekai  |
|
 | |
Sadness rocker

Nombre de messages: 314 Date d'inscription: 11/07/2008 Age: 22 Localisation: Nord (59) Visual ¥en: 1465 Réputation: 8
 | Sujet: Re: Changement de humbucker Lun 29 Déc - 16:29 | |
| Hmm merci de tes conseils. Aurais-tu des idées de guitares de factures moyennes que je vois un peu vers quoi je peux me tourner ?J'aimerais bien déjà me tourner chez LTD (j'achèterais sur ce site : http://www.thomann.de/fr/) Là je n'ai que 200€ à mon actif mais d'ici même pas un mois je pourrais déjà avoir au moins 300€ donc autant préparer le coup. (est-ce mal de vouloir acheter une guitare avec juste 250-300€ ?car il y en a beaucoup sur thonmann donc xD)
Je ne pensais pas que le bois de la guitare était importante dans les électriques comme quoi j'ai encore beaucoup de chose à apprendre ! |
|
 | |
Ulven supai - modérateur

Nombre de messages: 2128 Date d'inscription: 20/08/2008 Age: 25 Localisation: Panam' Visual ¥en: 5722 Réputation: 103
 | Sujet: Re: Changement de humbucker Lun 29 Déc - 19:03 | |
| bah quand meme! C'est comme si tu disais que tu pensais pas que la qualité de l'acier était important dans un avion! Tu irai voler au dessus de l'océan dans un vieux coucou tout rouillé? Les guitares c'est parreil: Chaque bois a une architecture différent. je sais pas si t'as fait de la SVT et si tu te souviens des cours de seconde de SVT, en tout cas moi j'avais vu a ce moment des cellules de bois au microscope. Ca ressemble a des petites briques, plus ou moins grosses, plus ou moins epaisses... Un batiment en piere de taille comme une cathédrale ca résonne pas comme un hangar en briques. Le bois c'est parreil. Les cellules du bois c'est comme les riques d'un batiment, et selon leur forme leur densité etc ça a un son différent. En guitare on utilise toutes sortes de bois. Voila un ptit récap sur les plus utilisés: -aulne, comme sur la strat: clair, sec et brillant. -acajou: comme sur la majorité des gibsons: lourd, rond au sond très épais -tilleul: léger, sourd mais peu précis
Prends une chanson des guns & roses epoque slash: son Gibson. le son est très épais mais précis. très chaud. Prends une chanson d'Apache: le son est sec et clinquant comme dans un vieux western. Pourquoi? Grace a la strat. Enfin écoute un morceau de steve vai? Plus il monte dans les graves plus le son est sourd: ibanez en tilleul.
Le son dépend ensuite des micros bien sur. Et chez EMG tout est tellement précis, et unirforme que ca gomme l'impression que laisse chaque bois. Sauf qu'avec une lutherie moyenne, et en plus une electronique execrable (crafted in Indonesia ta GSZ, c'est a dire tu peux pas faire pire en terme de qualité des bois et de soin de la main d'oeuvre. C'est le genre de gratte les potentiometres se deconnectent dés qu'on la martyrise un peu) le son meme de bon micro rendra moyen. Si le bois, quel qu'il soit est de qualité, les jointures, les colles et le verni soignés, alors la le tout résonnera comme les EMG doivent résonner. Et si en plus l'electronique est ok, bah aucun souci!
Pour les noms de grattes, il me faut plus: les formes que tu aime, le buudget réel (en gros quand il te faut la gratte et combien t'aura concretement a ce moment au maximum) etc _________________ Tomo ni Ikiru kono Hoshi Somete Kowarete iku Sekai  |
|
 | |
Sadness rocker

| Sujet: Re: Changement de humbucker Lun 29 Déc - 19:12 | |
| Quel cours Yas-san !!!Merci de m'avoir éclairé sur ce point !! Alors niveau forme je m'en tapes un peu, je veux changer un peu de la forme d'une strat' on va dire  , pour ce qui est du budget, en ce moment j'ai 200 euro net et au pire je peux tanner sur du 300 euro maximum, je sais pas si ca peut être bon pour avoir une gratte "moyenne" (au pire je peux encore attendre, mais je trouves que changer de gratte au plus vite pourrait me montrer un autre horizon, surtout au niveau du son des LTD/ESP et après me dépêcher d'avoir de l'argent pour du EMG81/85) J'ai déjà fais ma petite recherche mais je ne sais pas du tout quoi prendre (si tu as d'autres idées) : -http://fr.euroguitar.com/guitare/esp/ltd-f/f50/114232.html -http://fr.euroguitar.com/guitare/esp/ltd-mh/mh50/114238.html -http://fr.euroguitar.com/guitare/esp/ltd-ec/ltd-ec-50/114243.html |
|
 | |
Ulven supai - modérateur

| Sujet: Re: Changement de humbucker Lun 29 Déc - 19:19 | |
| Les séries 50... C'est pas que c'est de la mauvaise came, mais c'est parreil. C'est des grattes de débutant. Moi ce que je te conseille franchement c'est soit: -vendre un rein et acheter la MH400 -economiser encore quelques mois. J'sais pas quand c'est ton anniv, mais d'ici là, limite les sorties type: ciné, concert, boite de nuit, bowling, bistrot/club avec les copains pendant quelques mois. En résumé, vit en ermite, et parrallelement tu essaye de raquer mère grand, tonton, le parain, bref toute la famille en leur racontant que c'est la crise, que t'as même pas de quoi inviter une fille au ciné etc... Comme ça selon la générosité ambiante tu te fais des sousous sans trop suer de ton front, et en plus tu risque pas de tomber dans l'alcoolisme ou de subir la violence du cinéma américain XD -revendre l'ibanez, mais ca sera crève coeur si c'est ta 1ere gratte, surtout que tu aura pas un prix sensas' -surveiller ebay. tu cherche "guitare ltd" ou "esp ltd" et tu flaire les bonnes affaires parceque des fois y a vraiment moyen de se faire des ptains de bons deals.
Ensuite, je reviendrai sur des modeles conseillés dans les 300-400€ parceque c'est vraiment a ce prix la que commence le moyen de gamme crafted au japon, au mexique etc, bref des pays ou les ouvriers sont plus qualifiés quoi. _________________ Tomo ni Ikiru kono Hoshi Somete Kowarete iku Sekai  |
|
 | |
Sadness rocker

| Sujet: Re: Changement de humbucker Lun 29 Déc - 19:25 | |
| Donc en gros toutes ces guitares ne valent rien ? Ouai mais bon attendre, attendre c'est pas que je veux pas mais je veux vraiment changer de son  . Ma Ibanez et vivre en ermite jamais lol  . J'ai essayé de surveiller ebay mais rien de bien folichon encore mais bon, j'aimerais vraiment trouver LA gratte "moyenne" pouvant émouvoir mon oreille ! Merci de ton aide, en espérant que tu puisses m'aider à trouver mon bonheur !(il n'y a pas de solde en guitare ?) |
|
 | |
mKiwi expert

Nombre de messages: 685 Date d'inscription: 18/08/2008 Age: 19 Localisation: limoges Visual ¥en: 1392 Réputation: 12
Page perso Le morceau du moment: machiavellism - Dir en Grey Groupe favori: D'ESPAIRSRAY
 | Sujet: Re: Changement de humbucker Lun 29 Déc - 21:11 | |
| alors la ce n'est que mon avis mais essaye au contraire de ne PAS chercher une gratte au son emouvant ^^
Cherche toi la gratte ultra confortable, avec laquelle tu te sens bien, jouabilité ok, et pas mal important aussi le coup de coeur visuel !
apres questions son, vu que tu souhaites mettre des EMG ben t'aura pas 36 sons differents a choisir.., EMG comme dis plus haut par Yas c'est a peu pres le meme son sur toutes les grattes apres biensur meilleur est la lutherie mieux ils sonneront, l'essence du bois change aussi un peu le son mais beaucoup moins que sur d'autres micros.
perso pour avoir jouer sur une gratte achetée sur le net, sans test, et pour avoir ensuite choisit une gratte selon mon propre choix (MH400^^) je te conseil d'aller tester dans un mag, puis si tu trouve une guitare qui te plait sur laquelle tu es alaise, qu'elle soit chere ou non, et apres a toi de voir pour les micros.
Pour moi le principal c'est le confort et le plaisir ressentit en jouant la gratte, ça c'est inchangeable un mauvais choix et tu le regretteras alors que question son tu pourra toujours changer apres !
nao =) |
|
 | |
Sadness rocker

| Sujet: Re: Changement de humbucker Lun 29 Déc - 21:22 | |
| Mon Ibanez je l'aime beaucoup (normal c'est ma première gratte) mais niveau lutherie c'est pas ca... Bah le plus chiant en fait c'est que je veux minimiser les coûts en fait, il est toujours possible de trouver une bonne guitare à bas prix !! Rien qu'un exemple type, que je vais peut-être essayer d'avoir si vous, vous la pensez bonne : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300283046882#paymentmethods La mh-400, je l'ai testé, elle est magnifique mais hors de prix pour mon budget, je préfères changer les humbuckers sur une gratte moins chère avec une lutherie du même type (je suis difficile je sais). Enfin voilà, voilà, au pire mKiwi tu donnes ta gratte  , nan !?Ok lol  . |
|
 | |
mKiwi expert

Nombre de messages: 685 Date d'inscription: 18/08/2008 Age: 19 Localisation: limoges Visual ¥en: 1392 Réputation: 12
Page perso Le morceau du moment: machiavellism - Dir en Grey Groupe favori: D'ESPAIRSRAY
 | Sujet: Re: Changement de humbucker Lun 29 Déc - 21:34 | |
| mouai, penses a tester en mag avant de commender sur le net histoire de pas etre deçu..
et fait gaffe aussi pour les EMG il faut une defonce supplémentaire pour la pile, sur certaines guitares, pas beacoup, on peu a la limite la loger a coté des potards mais si tu a besoin de faire une defonce supplémentaire tu va voir le coût s'envoler !
pour les MH400 tu peux aussi en trouver en occaz a pas trop cher!
nao =) |
|
 | |
Sadness rocker

| Sujet: Re: Changement de humbucker Lun 29 Déc - 21:43 | |
| Le problème c'est que par exemple là sur ebay je peux pas test, et pour trouver le temps de tester lol... J'aimerais bien voir tiens !Je sais pas du tout où en trouer une en occaz xD !(je cherches pourtant !)
Bah je me fais pas de bile pour les EMG mais bon, que faire, que faire.... |
|
 | |
mKiwi expert

| Sujet: Re: Changement de humbucker Lun 29 Déc - 21:45 | |
| prend le temps de tester et regarde sur leboncoin
en plus tu es sur lille ça devrais pas etre trop dur de trouver ton bonheur !
nao
|
|
 | |
Sadness rocker

| Sujet: Re: Changement de humbucker Lun 29 Déc - 21:51 | |
| Faut aussi pouvoir prendre le temps, j'habites dans la cambrousse et j'ai pas le permis donc ^^. Je regardes sur leboncoin mais j'aime pas trop, devoir aller chez les gens chercher le matos etc... |
|
 | |
mKiwi expert

| Sujet: Re: Changement de humbucker Lun 29 Déc - 22:03 | |
| bah ouai mais bon moi je sais que la vente par correspondance, neuf ou occaz, guitare ou autre, on est tres souvent deçu..
donc fait gaffe et prend ton temps surtout !
nao |
|
 | |
Sadness rocker

| Sujet: Re: Changement de humbucker Lun 29 Déc - 22:15 | |
| C'est ce que je fais de toute façon j'ai encore 3 jours à attendre et on ne peut pas dire que la guitare que j'ai montré est médiocre ^^, moi j'aime bien la forme ca changes d'une strat.... Après que dire encore, comme dis Yas-san faut que je fasses le tour d'ebay je trouverais bien mon bonheur, j'ai bien un ami qui a acheté une guitare que miyavi a à moitié prix, il n'en est pas déçu ! |
|
 | |
|