AccueilGalerieFAQRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo 5 2 4
Partager | 

YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez participé à ce concert ? Notez-le :
A• Excellente prestance du groupe
26%
 26% [ 4 ]
B• Bonne prestance du groupe
6%
 6% [ 1 ]
C• Mauvaise prestance du groupe
0%
 0% [ 0 ]
A• Excellente sonorité
20%
 20% [ 3 ]
B• Bonne sonorité
13%
 13% [ 2 ]
C• Mauvaise sonorité
0%
 0% [ 0 ]
A• Excellent public
20%
 20% [ 3 ]
B• Bon public
6%
 6% [ 1 ]
C• Mauvais public
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
kaugummi23
amateur
amateur

Féminin
Visual ¥en: 802

Page perso
Le morceau du moment: "I love you, I love you, I love you and I hate you" de Miyavi
Groupe favori: D'espairsRay

MessageSujet: YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo   Mer 7 Juil - 14:08

Date: 04.07.2009
Lieu: JE Live House, Japan Expo - 11ème Impact, Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte
Durée: 35 min
Set list:
01. Forever Love
02. Rose of Pain
03. I.V.
04. Endless rain

C'est dans le contexte de la Japan Expo - 11ème Impact que Yoshiki et Toshi (de XJapan) ont décidé de donner un showcase accoustique de 45 min.
Nous arrivons donc à 12h dans la file d'attente du JE Live House.
Les portes s'ouvrent, nous laissant entrer dans un autre hall aménagé en Live House. Sur la scène, un piano à queue noir.
Sur les côtés de la scène deux écrans géants se mettent à nous diffuser une vidéo des récentes activités du groupe: live à l'étranger, tournage de clips à Los Angeles, concert au Tokyo Dome, etc...
Vers 14h, Yoshiki et Toshi entrent alors, sans mot dire et s'installent. Ils portent des habits noirs et classiques et bien entendu de grosses lunettes de soleil...
Yoshiki se met à joue au piano avec une grande dextérité. Sur les écrans géants, le caméraman zoome sur ses mains qui de séplacent avec une grande fluidité. Toshi le rejoint au chant, ils entament "Forever Love". La voix de Toshi est vraiment puissante et magnifique. Le public chante avec lui.
Quelq'un dans le public lance un "We are..." pour que tout le monde réponde "X!!!" en croisant les bras en l'air.
Toshi prend alors le relai en nous criant "We are.." et le public lui répond "X!!!".
Ils continuent ensuite avec I.V., version accoustique évidemment. Toshi nous fait répêter plusieurs fois les phrases "In the rain" et "Find the way" pour apprendre le refrain (à ceux qui ne le connaissent pas encore). Ils rejouent le refrain plusieurs fois.
Ils s'arrêtent pour faire une petite pause. Toshi se déshaltère. Il nous demande "Ca va ?" puis apporte le micro à Yoshiki pour qu'il en fasse de même.
Ils entament ensuite "Endless rain". Une fois de plus le public chante avec Toshi. Mais lorsque arrive le refrain, on met quelques instants à comprendre qu'il le chante en français ! Il nous aide en nous donnant les phrases à l'avance. Une fois qu'on a compris ce qu'il disait, tout le monde reprend en choeur avec lui :
"Une pluie san fin
Touche mon coeur
Cicatrices de mon coeur
Laisse-moi oublier
Toute le haine
Toute la tristesse".
On reprend de nombreuses fois ce refrain tous ensemble. Parfois, Toshi s'arrête de chanter et parfois même Yoshiki s'arrête de jouer, il reste alors assis la tête baissée o_O.
Au bout d'un long moment, Toshi reprend le chant et se met à chanter le refrain mais en anglais cette fois. Le public le suit en enchaîne encore ce refrain de nombreuses fois.
Au bout d'une grosse demi-heure, nos deux compères s'en vont.
La lumière ne se rallume pas.
On nous diffuse alors, ce qui semble être une de leur nouvelle composition "Born to be free", pendant que le public réclame un rappel.
Mais une fois la chanson terminée, la lumière se rallume,on nous annonce que c'est fini alors que des technicens viennent ranger le matériel et installer celui du groupe suivant.
Le public quitte alors la salle.

Le showcase était très court. Beaucoup d'émotions cependant.
Yoshiki était très en retrait et se faisait discret alors que Toshi faisait le show en se balladant sur le scène.
On aurait aimé quelques mots pour nous dire "on viendra bientôt faire un vrai concert"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy.over-blog.com/
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur

Masculin
Visual ¥en: 7368

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

MessageSujet: Re: YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo   Sam 10 Juil - 15:59

Il manquait "Rose Of Pain" à ta setlist.
Merci pour le report. Smile

http://nielle.fr
Hanabi
connaisseur
connaisseur

Visual ¥en: 1495

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

MessageSujet: Re: YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo   Dim 11 Juil - 18:03

Merci beaucoup pour ce live report ^^
La version française du refrain d'Endless rain c'est pas ma tasse de thé quand même x_x Mais le public a vraiment suivi et a semblé apprécier ^^ Et en effet, quelques mots sur une prochaine venue en France auraient faits plaisir, mais au lieu de ça on a appris qu'ils seraient le 8 août en concert aux USA... x)
Bloodychrome-Lacie
rocker
rocker

Féminin
Visual ¥en: 957

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

MessageSujet: Re: YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo   Dim 11 Juil - 19:01

Merci Smile
J'ai au moins pu savoir ce que j'ai raté >.<
kaugummi23
amateur
amateur

Féminin
Visual ¥en: 802

Page perso
Le morceau du moment: "I love you, I love you, I love you and I hate you" de Miyavi
Groupe favori: D'espairsRay

MessageSujet: Re: YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo   Dim 11 Juil - 22:53

Oui c'est vrai pour "Rose of pain".
Merci !

Est-ce que jai le droit de mettre ici quelques photos ?
http://lunacy.over-blog.com/
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice

Féminin
Visual ¥en: 2864

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

MessageSujet: Re: YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo   Dim 11 Juil - 23:23

Pour les photos tu as cette section :
http://www.visualkei.biz/galeries-artistes-f56/

Les galeries d'X Japan, de Yoshiki et de Toshi sont toutes les trois crées.

Silent jealousy don't you leave me alone...
Odosan
novice
novice

Féminin
Visual ¥en: 644

MessageSujet: Re: YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo   Sam 28 Aoû - 10:07

J'ai pas vu le début (promo VAMPS dans les files d'attentes oblige lol! )

J'ai découvert X Japan à ce showcase.
Shocked
C'est qui ces grosses dindes de divas? ça se prend pour qui? ça veut des claques peut-être? ou des coups de pompes au c**?
Evil or Very Mad

Pas contente de leur comportement!

Moi qui ait aussi découvert ViViD à la JE, y avait un monde entre les 2.
Ma résolution: X Japan n'aura pas un seul centime de ma poche! Evil or Very Mad
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur

Masculin

Page perso

MessageSujet: Re: YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo   Sam 28 Aoû - 11:55

Odosan a écrit:

Shocked
C'est qui ces grosses dindes de divas? ça se prend pour qui? ça veut des claques peut-être? ou des coups de pompes au c**?
Evil or Very Mad

Pas contente de leur comportement!

Pardon ? Tu traites X de "grosses dindes de divas" ou c'est moi qui ai mal compris ?
Par ce que si c'est la cas, tu risques de ne pas rester longtemps ici…

Citation:
A3-BIS•Se moquer ou insulter un artiste est également défendu. Merci de faire des critiques un minimum constructives et respectueuses.

Et pour répondre à ta question, 'ils se prennent' juste pour les créateurs du visual kei. Wink

Qu'est ce que le Visual Kei ?

Odosan
novice
novice

Féminin

MessageSujet: Re: YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo   Sam 28 Aoû - 12:02

c'est humoristique, c'est bon. Shocked Faut pas le prendre comme ça lol!

1) J'insulte jamais
2) Quand je jure, je mets des *#@%

C'était un coup de gueule qui venait du coeur

Le fait est que leur comportement a été déplorable, et même si on est des grandes stars de la chanson, ça n'empêche pas d'avoir un minimum de savoir-vivre en temps qu'artistes. Désolé si toucher à X Japan relève du blasphème, mais faut pas se voiler la face, les seuls émus, c'était le public...

Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur

Masculin

Page perso

MessageSujet: Re: YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo   Sam 28 Aoû - 12:09

Que voulais-tu ? Qu'ils versent une larme ?
Devant un public de convention, c'est pas le genre.
Pour les groupes comme ViViD ou Vamps, c'est une aubaine de passer en Europe; pour X, il y a longtemps qu'ils ont dépassé ce stade.
Je te conseille de regarder quelques live d'eux. Ton jugement fait mal au coeur, oui; par ce que quand on écoute des groupes aussi kitchs et trop peu originaux comme ceux que tu cites, traiter de grosse dinde le précurseur même qui les inspire, c'est un peu dommage.

Odosan
novice
novice

Féminin

MessageSujet: Re: YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo   Sam 28 Aoû - 12:16

Tu peux dire ce que tu veux, penser ce que tu veux...

L'Arc y a eu un rappel, ViViD y a eu un rappel et VAMPS y aura un rappel.

C'est pas parce qu'on est précurseur ou même une grande star que ça dispense des minimums de savoir-être. Surtout quand on annule plusieurs concerts de suite...

Après, c'est mon avis personnel, t'en fais ce que tu veux. Mais il me semble que les faits parlent pour moi. Wink
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur

Masculin

Page perso

MessageSujet: Re: YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo   Sam 28 Aoû - 12:23

Écoute, visiblement tu ne connais pas X, puisqu'ils détiennent le record du plus long rappel au Japon, avec des olas et des chants en choeurs et des "we are X" à n'en plus finir avec plus de 65 000 spectateurs.
Donc côté 'faits", je crois que c'est toi qui n'y est pas. Je connais ViViD et Vamps moi.

Maintenant, retour au sujet d'origine.

PS : Les images en guise de signature sont interdites afin de faciliter la lisibilité et la rapidité d'affichage, mises à part les mini-bannières officielles du forum.

Dernière édition par Nos le Sam 28 Aoû - 12:24, édité 1 fois
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice

Féminin
Visual ¥en: 2975

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)

MessageSujet: Re: YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo   Sam 28 Aoû - 12:24

Ce n'est pas une question de blasphème (j'ai beau les aimer, je les critique quand il faut), mais insulter ou rabaisser un groupe sur ce forum, ça ne se fait pas. C'est écrit dans la charte, à vous les membres de la respecter, point.

Modération mise à part, j'ai l'impression que tu ne connais pas du tout X Japan et que tu ne bases ton jugement que sur la prestation de seulement deux de ses membres (car Yoshiki + Toshi, ce n'est pas X Japan).

Donc je ne peux que te conseiller d' "ouvrir tes chakra" et de partir à la rencontre de leur musique si le cœur t'en dit.

édit : grillée par Nos.

これで、いくぜ、スピードつけてガンガンいくぜ。
ノってけるヤツらだけ連れてくぜ。
hide Memorial 2010

varon7
rocker
rocker

Masculin
Visual ¥en: 1350

Page perso
Le morceau du moment: Vampire Kiss ou How Could I

MessageSujet: Re: YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo   Sam 28 Aoû - 23:35

En plus tu dis découvrir X avec se showcase... donc tu les connaissait pas avant, moi j'ai regarder le live sur youtube, et je dois avouer des j'ai trouver les morceaux superbes, c'est vrai ils ont pas mis du voltage, mais a piano voix tu veut pas faire du headbang si, c'etait plein d'émotion et le version de rose of pain : ♥♥♥
Après chacun ses gouts, mais comme je t'ai dis, pas de rappel... c'était un showcase et pas un concert, et puis je suis désolé, mais c'est vrai qu'ils ont annulés pas mal de concerts, mais quand t'a une hernie discale ou que ton staff fait tout pour t'enquiquiné (et qu'il a viré d'ailleurs) ben les concerts se passent mal s'annulent (en plus c'est pas lui qui l'avait annoncé celui de paris ^^')
Voilà, pour moi c'était un très bon SHOWCASE, et j'ai été soufflé )par la puissance de toshi
http://beadebaser.leforum.tv

YOSHIKI et ToshI - 4 juillet 2010 - Japan Expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1