|
Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours
5
5
1
| | Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
FullBlood rocker

Nombre de messages: 277 Date d'inscription: 03/05/2010 Age: 20 Localisation: Montpellier Visual ¥en: 768 Réputation: 11
Page perso Le morceau du moment: Zetsubou Billy Groupe favori: Chrome Division
 | Sujet: Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours Mar 25 Mai - 14:40 | |
| Salut, nous sommes deux guitaristes (FullBlood et JuN, actuellements sur le forum) et cherchons à monter un groupe sur montpellier.
Le groupe se nomme Deadly Romancia, et dans l'idéal, le groupe aurai des influences trash/ goth et visual, composé de riff lourds et puissants et de solos harmonieux.
Nous avons déjà commencé a composer et sommes a la recherche d'un bassiste, d'un batteur et d'un chanteur.
- Pour le chanteur, nous cherchons une voix dans le style de voix entre juka de VII sense et Hizumi de Despairs'ray
- Pour le batteur, l'idéal serait que nous pussions répéter chez lui (garage ou autre)
- Sinon, pour les musiciens en général, nous nous moquons du sexe et de l'age (de la taille du poids et des mensurations aussi, on s'en tape) La seule qualification demandée est d'aimer la démarche artistique présentée (en gros de tripper avec le groupe) et d'avoir une envie de travailler et de s'améliorer personellement et au sein du groupe. |
|  | | loukira star

Nombre de messages: 1050 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 36 Localisation: Aveyron Visual ¥en: 1885 Réputation: 53
Page perso Le morceau du moment: mourn /sentenced Groupe favori: GazettE
 | Sujet: Re: Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours Mar 25 Mai - 19:01 | |
| | Citation: | entre juka de VII sense et Hizumi de Despairs'ray
|
c'est large comme palette de voix recherché !!!! |
|  | | Kira supai - modérateur

Nombre de messages: 940 Date d'inscription: 18/02/2010 Localisation: Dans son Monde Visual ¥en: 2073 Réputation: 25
Page perso Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee Groupe favori: Versailles
 | Sujet: Re: Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours Mar 25 Mai - 22:11 | |
| Et difficilement atteignable vu que les français n'ont pas du tout la même voix que les Japonais. Enfin je pense que tu devrais plutôt rester large sans trop de précision au début pour la voix du chanteur (qui colle un minimum au style recherché bien sur !) mais pas donné un exemple (bien que large) proche d'un très bon chanteur de VK, car t recherche un jeune français sans forcément trop trop d'expérience ^^ Je pense que c'est préférable, après ce n'est que mon humble avis, de tester différente personne, répéter avec différentes personnes et donc des voix différente et de comparer tout ça pour pouvoir vraiment trouver un truc qu'y te plait. Parce-que en recherchant directement un style de voix bien précis, des gens qui seront finalement des "révélations" te passeront sous le nez Et pour finir je pense qu'un groupe s'adapte au chanteur, et non l'inverse. Après ça peut dépendre bien sur, mais c'est tout de même la pièce maître de tout groupe. _________________ "Il y a trop de gens qui, avec l'argent qu'ils n'ont pas, achètent des trucs qu'ils ne veulent pas, pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas" - Willi SMith -=> http://www.issysboutique.kingeshop.com/ <= |
|  | | loukira star

Nombre de messages: 1050 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 36 Localisation: Aveyron Visual ¥en: 1885 Réputation: 53
 | Sujet: Re: Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours Mar 25 Mai - 23:19 | |
| | Citation: | | Et pour finir je pense qu'un groupe s'adapte au chanteur, et non l'inverse. Après ça peut dépendre bien sur, mais c'est tout de même la pièce maître de tout groupe. |
Hein ??????? donc s'il voulais jouer du death métal , mais si le chanteur a la voix christophe Willem ,ils font quoi ? ils change de registre pour s'adapter au chanteur ???
Je vais prendre un exemple concret ,avec le groupe d'un, pote ,dans lequel il y a un chanteur /guiatriste ,et une chanteuse(qui ne fait que ça elle ...et encore ....Xd ) que se soit pour les compos ,ou les reprise (groupe de pop rock ) ils font un test avec chaque voix ,et éventuellement les deux en alternance et garde la voix qui rend le mieux ! |
|  | | varon7 rocker

Nombre de messages: 256 Date d'inscription: 11/07/2009 Age: 19 Localisation: Montpellier Visual ¥en: 1350 Réputation: 1
Page perso Le morceau du moment: Vampire Kiss ou How Could I Groupe favori: X Japan
 | Sujet: Re: Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours Mar 25 Mai - 23:31 | |
| Je suis dispo basse au cas ou mais vu que je sait qui guillaume deteste le intergroupe^^ |
|  | | FullBlood rocker

Nombre de messages: 277 Date d'inscription: 03/05/2010 Age: 20 Localisation: Montpellier Visual ¥en: 768 Réputation: 11
 | Sujet: Re: Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours Mer 26 Mai - 9:41 | |
| Pour Varon: Effectivement je hais les intergroupes, désolé, je cherche plutot des musiciens qui n'appartiennent pas déja a un groupe a moi, cela entraine trop de complications.
Pour Kira: LE GROUPE S'ADAPTE AU CHANTEUR ET PUIS QUOI ENCORE!!!!!
non, plus serieusement , je pense que tous les instrument ont leur langage qui leur est propre, et que la voix est celui qui fait le lien avec l'homme, en clair, c'est pas le chanteur qui détermine le style du groupe, ni le groupe qui détermine le chanteur, mais plutot les mecs qui ont créé le groupe qui choisissent les musiciens en conséquence (chanteur compris)
Donc si Christophe Willem se proposait a l'audition (soi disant référence), je le refuserai, car il n'appartiens pas a l'alchimie de ce groupe. l'important n'est pas le niveau technique, mais l'alchimie et le travail dans le groupe.
Et autre chose, on ne cherche pas un "jeune" chanteur", juste un chanteur, l'age n'a aucune imoortance... Dans l'un de mes groupes, YUME, tous les membres sont beaucoup plus agés et expérimentés que moi, donc...
Je le répete, l'important est simplement l'envie de travailler, et on auditionnera jusqu'a ce quon ai trouvé les bons musiciens, on fera pas ça a la va vite, dans tous les cas.
On ne cherche pas la perle, juste des gens qui ont envie de jouer avec nous et qui sont prets a s'investir dans le groupe |
|  | | JuN° connaisseur

Nombre de messages: 516 Date d'inscription: 23/06/2009 Age: 17 Localisation: Montpellier Visual ¥en: 1651 Réputation: 25
Page perso Le morceau du moment: Versailles - Gekakkou Groupe favori: GazettE
 | Sujet: Re: Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours Mer 26 Mai - 10:55 | |
| C'est vrai mais on aimerai quand même un registre de voix assez grave. Et oui on ne fait pas ça à la va vite. |
|  | | FullBlood rocker

| Sujet: Re: Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours Mer 26 Mai - 11:35 | |
| Exactement, c'est un projet artistique dont j'aimerai qu'il soit "serieux", pour changer un peu.
Donc "bien jouer" ou "être une révélation", ce n'est pas ce qui est recherché avant tout.
Peu être que les groupes "modernes" mettent le chanteur au premier plan, pour moi chaque musicien en vaut un autre. En 70 on t'aurai dit que c'est le guitariste, le membre le plus important, comme quoi cela dépend surtout des époques... |

Nombre de messages: 940 Date d'inscription: 18/02/2010 Localisation: Dans son Monde Visual ¥en: 2073 Réputation: 25
Page perso Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee Groupe favori: Versailles
 | Sujet: Re: Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours Mer 26 Mai - 12:35 | |
| Je n'ai pas voulu dire que le chanteur "orientait" forcément le groupe, mais était une pièce importante (comme toutes les autres bien sur !) Mais disons qu'un batteur s'adaptera plus facilement à un style de musique qu'un chanteur.
Et lorsque je parle d'adaptation par rapport au chanteur, c'est pas que celui-ci ait une voix complètement différente. Elle est dans le style, mais peut-être pas forcément pile poil ce que tu pensais,e t quelques très légers changements peuvent alors s'effectuer "autour de lui" tout en restant encré dans le style.
PS : Évite les majuscules avec les points d'exclamations, ça fait trop agressif pour un forum, les gens pourraient mal le prendre ! Merci de ta compréhension. _________________ "Il y a trop de gens qui, avec l'argent qu'ils n'ont pas, achètent des trucs qu'ils ne veulent pas, pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas" - Willi SMith -=> http://www.issysboutique.kingeshop.com/ <= |
|  | | loukira star

| Sujet: Re: Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours Mer 26 Mai - 13:03 | |
| souvent ,les groupe de métal ,notament français ,ont des chanteurs à la voix assez grave et souvent meme une voix typé death ! Mais à coté de ça ,jouant dans le meme registre de sonorité métal ,on trouve des groupes dont le chanteur a une voix plus fluette et douce ,alors que les musicos sortent du gros son bien bourrin ! et pour aller plus loin ,on trouve meme des morceaux qui mélange une voix "douce" féminine et une bonne grosse voix death !
pour ceux qui n'aurais pas en core compris ,je parle entre autre de mypollux notamment avec le titre coffre a souhais ou Lussi chante avec le chanteur de gojira http://www.youtube.com/watch?v=XM89MhLtPJo
Comme quoi ,les voix peuvent s'adapter à tous les styles ! |
|  | | FullBlood rocker

| Sujet: Re: Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours Mer 26 Mai - 14:10 | |
| Oui je suis d'accord, un autre musicien s'adaptera plus facilement a des styles différents, mais disons que le chanteur n'"orientera" pas le groupe puisque le groupe choisis le chanteur par rapport a un idéal musical, et pas juste parce qu'il sait chanter. EN d'autre terme, prendre la personne qui "colle" avec le groupe plûtot que prendr le premeir qui passe juste parce qu'il chante bien et réadapter toutes les compos pour lui.
Un ghuitariste, s'il il sait pas jouer en aller retour et qu'il veut entrer dans un groupe ou toutes les compos sont en aller retour, les membres changeront pas la compo pour lui, il s'entrainera ou ne rentrera pas dans le groupe.
On ne veut pas forcément un chanteur super doué au départ, il faut juste qu'il adhere au groupe et qu'il ait envie de travailler. On peut faire beaucoup de choses de sa voix en s'entrainant.
D'autre part il n'est pas logique que 5 personnes fassent des efforts au profit d'une seule. Les efforts sefont en groupe et le seul moment u le chanteur est a l'avant dans un groupe, c'est peu être sur scène a cause du micro et encore.
Encore une fois seule la motivation et le travail personnel compte vraiment, le reste c'est de l'enrobage.
Désolé pour les majuscules, c'était dans l'unique but d'accentuer l'importance de la phrase et non de t'agresser. Il est difficile sur un forum u on ne se voit pas en face de faire savoir ses émotions quand on écrit, je fait avec ce que je peut. EN tout cas, je suis pas encore bien familiarisé avec les forum, donc en tout cas ce n'était pas une agression. |

| Sujet: Re: Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours Mer 26 Mai - 16:22 | |
| Pas de soucis ne t'en fais pas e comprend très bien votre idée et je ne suis pas contre, mais ce que je dis c'est que ce serais un peu bête d'ignorer un chanteur qui a une voix proche mais pas parfaite comme tu voudrais car après lui peut s'adapter à vous en "changeant" légèrement ça sa façon de chanter. Donc il faut, je pense, voir aussi des chanteurs qui ont l'air au départ pas forcément dans le style pour ensuite avec motivation et travail le mettre dans le style. _________________ "Il y a trop de gens qui, avec l'argent qu'ils n'ont pas, achètent des trucs qu'ils ne veulent pas, pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas" - Willi SMith -=> http://www.issysboutique.kingeshop.com/ <= |
|  | | FullBlood rocker

| Sujet: Re: Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours Mer 26 Mai - 17:58 | |
| Bien sur, on est pas perfectionnistes a ce point...
Mais bon il y a quand même un idéal a atteindre, quoi... |
|  | | loukira star

| Sujet: Re: Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours Mer 26 Mai - 19:10 | |
| en dehors de ça ,il a un truc qui me gene dans vos propos ,notament fullblood ! | Citation: | | Pour Varon: Effectivement je hais les intergroupes, désolé, je cherche plutot des musiciens qui n'appartiennent pas déja a un groupe a moi, cela entraine trop de complications. |
Là ,je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ! tu ne veux pas de musicien qui soit dans d'autres groupe ,hors ,si je ne me trompe ,jun° et toi faites déja parti d'autres groupes !
Et là désolé ,mais je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez arriver à vous investir à fond dans plusieurs groupes ! meme s'ils sont dans le meme registre musical ,je pense que c'est c'est impossible d'etre à fond dans tous les groupes ,où alors ,il vous faut en délaisser d'autres ! Je n'ai jamais joué dans un groupe ,mais j'ai fait l'ingé son pour un ,et les membres ne jouais que dans ce groupe là !et quand je vois le taff entre les compo ,les repets ,les recherche de scene , etc , ils n'avais vraiement pas le temps de s'occuper d'un autre groupe . |
|  | | FullBlood rocker

| Sujet: Re: Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours Mer 26 Mai - 19:18 | |
| Je comprend ce que tu veut dire. Quand je dis "inter-groupes", cela sous entent que les membres ne soine pas déja dans le même groupe. Jun et moi avons plusieurs groupes mais celui la est le seul ou nous jouons ensemble.
Pour répondre a ta question: J'ai quatre groupes en comptant ce projet la, mais je m'investis a fond et quand je dis a fond c'est environs 16 heures par jour quoi, je passe vraiment ma vie a gérer mes groupes, mais cela me plait. Aucun des mes groupes ne joue dans le même registre, cela m'évite d'être frustré et de penser " j'aurai pu jouer tel truc".
Donc je suis et reste un musicien accompli et je ne suis heureux dans la vie que lorsque le travail artistique semble impossible a résoudre (timing, difficulté...) C'est comme cela que je suis réellement heureux c'est ma façon de voir, et je peut comprendre que peu de gens puissent partager mon idée.
Non ce que je n'aime pas c'est vraiment que plusieurs membres se retrouvent dans le même groupe ( mon bassiste et moi partageons 3 groupes) et a la fin je trouve ça proprement gonflant.
Voila, si cela a pu t'éclairer |
|  | | | | Groupe de Visual/trash/goth cherche musiciens sur montpellier et alentours | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |