| | Taxes sur fringues venues du Japon ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
JuN° connaisseur

Nombre de messages: 516 Date d'inscription: 23/06/2009 Age: 17 Localisation: Montpellier Visual ¥en: 1651 Réputation: 25
Page perso Le morceau du moment: Versailles - Gekakkou Groupe favori: GazettE
 | Sujet: Taxes sur fringues venues du Japon ? Mar 13 Avr - 12:19 | |
| Bien le bonjour J'aimerai savoir si certains d'entre vous savent si quand on commande des fringues directement du japon comme sur ce site plus bas, on paie une taxe ? Merci d'avance. site ===> http://ses.s-inc.com/e-shop/app?page=Home&service=page |
|
 | |
Akio-San rocker

Nombre de messages: 127 Date d'inscription: 07/03/2010 Age: 17 Localisation: Bruxelles ;) Visual ¥en: 915 Réputation: 0
Page perso Le morceau du moment: 妖精帝國 「filament」 Groupe favori: Sincrea
 | Sujet: Re: Taxes sur fringues venues du Japon ? Mar 13 Avr - 18:48 | |
| Alors taxes je sais pas, mais lorsque moi j'ai commandé mes fringues aux US, alors que j'avais payé tout ce qu'il fallait (Prix vêtements + frais de port), lorsque mon colis est arrivé j'ai du payé 10€ en plus pour les frais de douane, pour le japon c'est peut-être pareil...? |
|
 | |
Suou supai - modératrice

Nombre de messages: 1343 Date d'inscription: 14/08/2007 Age: 23 Localisation: Tokyo Visual ¥en: 2975 Réputation: 101
Page perso Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia) Groupe favori: X Japan
 | Sujet: Re: Taxes sur fringues venues du Japon ? Mar 13 Avr - 19:55 | |
| Tout achat peut être taxé par la douane. Certains vendeurs font en sorte de faire passer ça pour un colis non commercial. D'autres collent la facture sur le paquet histoire que ça ne passe absolument pas inaperçu. C'est un risque. _________________ ~I'm an "edit your post" addict. Please don't mind it.~ これで、いくぜ、スピードつけてガンガンいくぜ。 ノってけるヤツらだけ連れてくぜ。 hide Memorial 2010  |
|
 | |
cadoo supai - modératrice

Nombre de messages: 1675 Date d'inscription: 23/08/2008 Age: 20 Localisation: Entre rêve et réalité Visual ¥en: 2864 Réputation: 45
Page perso Le morceau du moment: Tears Groupe favori: X Japan
 | Sujet: Re: Taxes sur fringues venues du Japon ? Mar 13 Avr - 21:20 | |
| Et moi pour un coffret X Japan venu du japon, qui coutait 200€ a la base, j'ai eu 71€ de frais de douane à l'arrivée. C'est donc une éventualité à prendre en compte.
Qui plus est, il n'y avait aucune facture, ni a l'intérieur, ni dessus. En contactant le SAV, j'ai apprit que c'était justement pour limiter au max de se faire taxer. Du coup, j'ai du imprimer la facture et la faire parvenir moi-même pour débloquer mon colis (je savais donc que j'aurais une petite surprise quand il arriverais chez moi, mais a ce point la...). _________________  Silent jealousy don't you leave me alone... |
|
 | |
loukira star

Nombre de messages: 1050 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 36 Localisation: Aveyron Visual ¥en: 1885 Réputation: 53
Page perso Le morceau du moment: mourn /sentenced Groupe favori: GazettE
 | Sujet: Re: Taxes sur fringues venues du Japon ? Mar 13 Avr - 21:40 | |
| oui ,il y a des fois de grosses surprise niveau frai de douane ! Sur le forum de lutherie où je suis inscrit ,beaucoups commande aux USA , et parfois ,ils ont des frais de douane aussi élevé que ce qu'ils on commandé (ou pas loin ...) Mais apparement ,ça dépend énormément des transporteur par qui ça arrive ! si ça arrive par la poste ,généralement ,ça passe à travers , mais certains transporteur (genre UPS , TNT , fed ex ,et autres ,) semblent se faire chopper à chaque voyage , et parfois ,ceratins rajoute meme une taxe supp sur le colis pour la livraison ! |
|
 | |
JuN° connaisseur

Nombre de messages: 516 Date d'inscription: 23/06/2009 Age: 17 Localisation: Montpellier Visual ¥en: 1651 Réputation: 25
 | Sujet: Re: Taxes sur fringues venues du Japon ? Mar 13 Avr - 23:05 | |
| Mais la taxe peut varier non ? Par exemple pour 60 euro d'achats ? |
|
 | |
cadoo supai - modératrice

Nombre de messages: 1675 Date d'inscription: 23/08/2008 Age: 20 Localisation: Entre rêve et réalité Visual ¥en: 2864 Réputation: 45
Page perso Le morceau du moment: Tears Groupe favori: X Japan
 | Sujet: Re: Taxes sur fringues venues du Japon ? Mar 13 Avr - 23:10 | |
| Ca varie selon le type de colis (si c'est des fringues, des DVD, des instruments, etc...). Mais il n'y a aucun taux fixe et il est impossible de prévoir ces frais (c'est ce qui les rends si embêtants, entre autres).
J'ai même une amie qui a payé plus cher en frais de douane que ne lui a couté l'article en lui-même, donc c'est dire... _________________  Silent jealousy don't you leave me alone... |
|
 | |
Suou supai - modératrice

Nombre de messages: 1343 Date d'inscription: 14/08/2007 Age: 23 Localisation: Tokyo Visual ¥en: 2975 Réputation: 101
Page perso Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia) Groupe favori: X Japan
 | Sujet: Re: Taxes sur fringues venues du Japon ? Mar 13 Avr - 23:11 | |
| La taxe varie en fonction de la catégorie du produit, et du prix qu'il a coûté. Je crois que tu peux consulter le site de la douane française (c'est elle qui facture à la frontière) pour plus d'informations là-dessus. Pour ma part j'ai eu la même surprise que Cadoo. Sauf qu'HMV a collé la facture bien en évidence sur le colis, donc j'ai eu d'autant plus les boules. Edit : grillée par Cadoo-sama. :p Re-edit : à voir éventuellement -> http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=537 Et les taux de droits de douane en 2005 pour se faire une idée : | Spoiler: | | | Appareil photo numérique 0 % Appareil photo optique 3.2 % < 4.2 % Armes air comprimé - arme de chasse 3.2 % Armes blanches -épées - sabres - poignards 1.7 % Articles de sport - golf - ballon - ski - roller …. 2.7 % < 4.7 % Bijouterie fantaisie 4 % Bijoux or - bijoux argent 2.5 % < 4 % Caméscopes - lecteurs DVD 14 % Chaussures 8 % < 17 % Disques vidéo - disques audio 3.5 % Instruments de musique 3.2% < 4 % Jeux vidéo utilisables avec TV 0.6 % Jouets - modèles réduits - figurines 0.8 % < 4.7 % Jumelles - longues vues - lunettes astronomiques 4.2 % Livres - partitions musicales - timbre-poste 0 % maroquinerie 3 % < 9.7 % montres 4.5 % Objectifs photo 6.7 % Objets d'art - de collection - d'antiquité 0 % Objets en plastique : décoration - articles bureau 6.5 % Perles - pierres précieuses - pierres gemmes ; non-montées en bijoux 0 % Pièces de vélo -selle - guidon - pédaliers - cadre etc…. 4.7 % Préparations alimentaires - protéines 12.8 % Savon - produits de beauté - maquillage - parfum 0 % vélo 15 % Vêtements -jeans - sweet - pull - chemises - T shirt 12 % < 12.4 % vitamines 0 % |
Sans oublier la TVA._________________ ~I'm an "edit your post" addict. Please don't mind it.~ これで、いくぜ、スピードつけてガンガンいくぜ。 ノってけるヤツらだけ連れてくぜ。 hide Memorial 2010  |
|
 | |
JuN° connaisseur

| Sujet: Re: Taxes sur fringues venues du Japon ? Jeu 15 Avr - 11:51 | |
| Donc u final ça peut pas revenir extrêmement cher si c'est des petits achats non ? |
|
 | |
Suou supai - modératrice

| Sujet: Re: Taxes sur fringues venues du Japon ? Jeu 15 Avr - 14:02 | |
| Pas nécessairement. Ils ne te taxent qu'à partir d'un certain montant. Je n'ai plus les prix en tête, mais si tu creuses un peu je pense que google te les donnera. _________________ ~I'm an "edit your post" addict. Please don't mind it.~ これで、いくぜ、スピードつけてガンガンいくぜ。 ノってけるヤツらだけ連れてくぜ。 hide Memorial 2010  |
|
 | |
JuN° connaisseur

| Sujet: Re: Taxes sur fringues venues du Japon ? Jeu 15 Avr - 20:07 | |
| Trés bien, merci a tous pour vos conseils  |
|
 | |
| | Taxes sur fringues venues du Japon ? | |
|